Commentaires

Commentaire posté par nounou567 le 2019-07-20

Bonjour Sophie!

Ton livre est une vraie claque, j’ai adoré. Et plus on avance dans le temps, plus certaines choses vont dans le sens de ton livre, c’est effrayant. Mais cette fin!!!???…. tu ne peux pas nous laisser comme ça quand même!!

Merci beaucoup pour ce roman excellent qui fait réfléchir!

Réponse postée par Sophinette le 2019-07-22

Merci nounou567 d’avoir pris le temps d’entrer dans ALE et de m’écrire ce gentil message.

Mais si, mais si, on peut rester sur cette fin. Elle est bien au fond cette fin 😉

J’ai développé autre chose pour sensibiliser au futur via un concept qui se nomme Nos Mondes Alternatifs. Après la réflexion, voici l’action ! J’y consacre tout mon temps, donc pas de suite d’ALE pour le moment.

Belle continuation de ton côté.

Sophie

Commentaire posté par Bdf le 2018-02-26

Bonjour Sophie

J’ai reçu votre livre à Noël par ma sœur voyant que c’était l’update 1-2 je décide donc de télécharger les premiers chapitres et dans la foulée d’acheter directement le livre que je viens de terminer je me dis enfin je vais pouvoir ouvrir mon cadeau de Noël et là malheureusement c’est pas le tome 2 c’est le même livre vraiment triste de découvrir qu’il n’y a pas de deuxième Tome

Mise à part cette petite déception j’ai vraiment adoré

Merci pour ce bon moment

Réponse postée par Sophinette le 2018-02-27

Hello Bdf,

Merci pour ce petit mot. J’imagine bien la déception. Cette suite est très attendue ! Suis heureuse de lire que le voyage fut tout de même Top !

Bonne continuation.

Sophie

Commentaire posté par Slyb le 2017-10-13

Bonsoir Fofie,

Et bien voici une nouvelle fort plaisant, je m’en vais de ce pas sur Amazon.

Je peux donc officiellement vous remercier ,b pour l’expérience de lecture offerte par vos soins.

Allez retour sur le quai de la gare de Gare du Nord…

douce soiree

Commentaire posté par Slyb le 2017-10-08

bonjour Fofie,

je ne sais pas encore si je dois vous remercier ou vous en vouloir car je viens de finir le 22ieme chapitre du Tom1 et commence à comprendre qu’il n’y a pas de suite grrrrr

Alors je suis là Gare du Nord à attendre Eo en me disant que peut-être il ne viendra jamais….snif

Je suis souvent pessimistes quant à l’évolution de notre espèce mais vous comme certain(e)s de mes congénères rallument une petite bougie dans les ténèbres nommee espoir.

Au plaisir de vous relir un jour…

Réponse postée par Sophinette le 2017-10-09

Bonjour Slyb,

Merci d’avoir pris le temps de lire les 22 chapitres d’ALE…la bonne nouvelle, c’est qu’ il en existe 52, donc 30 sont encore disponibles, mais cette fois-ci, à l’achat sur amazon uniquement, sous le titre ALE 2100 : Alternative Life Experience.Le roman complet est en promo en ce d’ octobre à 1.49 au lieu de 4.99. Ce qui n’existe pas c’est la suite de ce tome.

Moi aussi je saute de bougies en bougies et en travaillant sur le projet de Nos Mondes Alternatifs, je réalise combien nous sommes nombreux à changer le monde. Ce sont de petits gestes, mais je pense qu’ils comptent.

@ bientôt ^^

Commentaire posté par Amy le 2017-05-27

Bonjour, j’ai adoré le livre et je voudrais savoir si la suite arrivera bientôt merci

Réponse postée par Sophinette le 2017-05-30

Bonjour Amy,

Je suis heureuse de lire que tu as aimé voyager dans ALE 2100. La mauvaise nouvelle est que non, la suite n’arrivera pas bientôt, car elle n’est pas écrite. Je travaille sur un autre projet pour le moment qui se nomme Nos Mondes Alternatifs, que tu peux découvrir sur le Net.

Kiss

Commentaire posté par Melilou le 2015-08-21

Les choses peuvent parfois avancer vite donc ce qui est présent dans Ale2100 pourrait très bien arriver même si c’est vraiment une image pessimiste du monde de demain. J’ai adoré le roman qui laisse vraiment une trace, ça m’a vraiment fait réfléchir ( j’en rêvais la nuit ! ) et ça m’a vraiment touché car j’en tremblais en l’ayant finis. C’était vraiment une très bonne lecture!

Réponse postée par Sophinette le 2015-08-22

Heureuse si ce roman t’a donné de quoi réfléchir…. et bienvenue dans le club de ceux qui ont du mal à dormir la nuit^^ les choses peuvent avancer très vite, et si tu ragardes bien le monde d’aujourd’hui tu verras qu’un certain nombre sont déjà là… malheureusement. Alors, l’idée est que chaque lecteur devienne un peu plus curieux, qu’il s’interroge sur ses actions, ses comportements, ses réflexions et qu’il regarde le reste du monde avec des yeux grands ouverts et qu’éventuellement, il change 😉 Merci de ta lecture et bonne continuation ^^

Commentaire posté par la Passeuse le 2015-04-22

J’ai oublier un point, c’est vrai que ça fait réfléchir. Même si de mon côté, désoler la Terre et dame Nature, je ne suis pas sûre que ça fasse plus d’effet sur moi que ce que je sais déjà. Je fais de mon mieux. Même si parfois j’ai envie de pouvoir faire plus.

;P

Réponse postée par Sophinette le 2015-04-23

Faire de son mieux est déjà très bien ! Surtout que c’est souvent compliqué de savoir ce qui est bon de faire ou de ne pas faire…. je me pose régulièrement la question. Je pense surtout qu’il faut faire évoluer les mentalités et faitre comprendre autour de nous que nous n’avons qu’une seule planète et que nous sommes très nombreux à vivre dessus et que nous devons le faire ensemble et pas les uns contre les autres. Merci encore pour ta lecture et toute ton attention. J’espère vous (te) croiser bientôt sur le Net.

Commentaire posté par la Passeuse le 2015-04-22

Au début j’avais cru que c’était un commentaire par chapitre, mais, visiblement, non.

Bref, J’ADORE !! L’idée est super, l’intrigue aussi. Bon, en fait je ne sais pas vraiment de quoi je parle. C’est super, hyper, méga, génial ; ça c’est cûr. Pourquoi il n’y a pas tout ? S’arrêter ici, c’est de la torture.

L’Émissère et Vanlens ou Valentin sont mistérieux. Eo est… Pas mal. WaveRider ou Lola est une génie doublé d’une inée. Luc est simpa. Les deux frères sont des diables. Bref, j’adore tout. Ou presque. Je peux pas lire la suite.

;P

Réponse postée par Sophinette le 2015-04-23

Coooool si vous avez été entrainée par l’aventure en suivant les personnages dans ce tour du monde de notre futur. Connectez-vous à ma page FB pour suivre les concours et peut-être gagner un exemplaire gratuit ^^

Commentaire posté par la Passeuse le 2015-04-20

Un premier chapitre qui attise le curiosité (comme pour la héroïne). J’adore la petite et j’ai hâte de lire la suite, ce que je vais faire tout de suite.

;P

Réponse postée par Sophinette le 2015-04-23

Bonjour et merci de votre lecture ! C’estr déjà bien de savoir qu’on est accroché dès le premier chapitre ^^ je passe au message suivant.

Commentaire posté par Dael_Liane le 2014-08-26

Super livre, Une très bonne idée, j’adore les personnage, écriture fluide, enfin bref, c’est super, et bravo 😀

Et l’idée jeu vidéo = 😀

Oui, c’est encore un petit commentaire :p

Dael’

Commentaire posté par SandrEmile le 2014-07-19

Oups, j’ai posté mon avis dans le livre d’Or mais je le reposte ici aussi :

J’ai A-DO-RE ALE 2100 ! Du début à la fin. Je suis vite rentrée dans l’histoire, dans cet univers, j’ai de suite adhéré aux personnages que j’ai trouvés attachants, classes, drôles, proches de nous, identifiables.

C’est simple : quand on commence à lire ALE 2100, on dévore les chapitres les uns après les autres et on ne voit pas les heures défiler.

L’intrigue est excellente, tellement d’actualité depuis déjà des années. Certaines projections du future sont même délirantes, mais elles poussent toutes à réfléchir. C’est pertinent et réaliste tout en étant ludique.

Et il n’y a pas que le concept qui m’a plu, il y a aussi toute cette histoire liée aux personnages, histoire d’amitié, histoire d’amour… Le tout plein de mystères, de rebondissements, des révélations, et d’autres questions qui se posent et qui restent en suspens pour une suite que j’ai hâte de découvrir.

Concernant la narration, c’est bien détaillé pour ce qui est des descriptions d’environnements, mais aussi de l’action, on se croirait propulsé au coeur des aventures du trio magique. Ca donne de la puissance à certains passages, on ressentirait le danger face auquel sont confrontés les personnages.

L’écriture est aussi accessible, avec un côté jeune qui colle au personnage principal, surtout pour les passages où on est dans sa tête qui sont d’ailleurs assez drôles.

Merci à toi Sophie pour m’avoir aidé à me remettre à lire et pour avoir partagé cette histoire. J’attends le tome 2.

Réponse postée par Sophinette le 2014-07-24

Je réponds aussi ici alors !

Comme ALE traite de sujets graves, je suis toujours heureuse de lire que les personnages restent drôles. Qu’ils aient été proches de toi me ravit, le lecteur se sent en immersion totale et verra peut-être notre monde d’un autre œil !

Encore merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé.

Commentaire posté par Treillis le 2014-06-28

L’univers créé par Sophie est si proche de nous que j’y ai adhéré des les premiers pages (même si le héros est pour une fois, une héroïne – Vive la Parité).

Dans ALE, j’ai retrouvé mes rêves de joueur RPG, les soirs où le Get 27 n’a pas été consommé avec modération et où tout est possible !

La découverte de cet univers de 2100 me rappelle les plaisirs que j’ai eu quand j’ai découvert les univers de Jack Vance, de Franck Herbert, d’Ursula K. Le Guin ou d’Anne Mc Caffrey.

Le thême de l’auto-destruction de la Terre est un classique de la Science Fiction (Le feu sacré de la Terre de David Klass, Bleue comme une Orange de Norman Spinrad, ou la série de Gandahar de Jean-Pierre Andrevon), mais le choix de la narration de Sophie interpelle beaucoup plus le lecteur de par sa modernité, mais aussi de par sa proximité de notre proche avenir : 2025 c’est aujourd’hui, 2100 c’est demain!

Réponse postée par Sophinette le 2014-06-29

Rho ! Merci 😉 Je suis flattée. Tu as raison de signaler que 2100 c’est demain car nous avons tendance à repousser les échéances. J’espère de tout mon coeur que jamais au grand jamais, notre futur ne ressemblera à ALE. Par contre, en jouer une une partie serait probablement incroyabe !

Encore et bonne route à toi !

Commentaire posté par Mbariki le 2013-11-09

Ton histoire est juste formidable ! Beaucoup d’action et de suspens, des petites anecdotes qui font réfléchir quant à l’avenir de la planète. Et du romantisme bien sûr ! Très bien écrit et très addictif aussi, j’attends la suite avec impatience.

Très belle histoire et bonne continuation.

Réponse postée par Sophinette le 2013-11-10

Oh ! Merci 😉

Je suis ravie de lire que tu as pris beaucoup de plaisir à lire tous ces chapitres d’ALE et surtout que cela t’a permis de réfléchir à l’avenir. Objectif atteint !

La suite ? Probablement pour le mois de décembre ! La suite et surtout, la fin…

 @ bientôt.

Commentaire posté par Missalla68 le 2013-10-05

Grrrrrr! Déjà que j’ai horreur d’attendre la suite d’une série… Je dois en plus attendre la fin du livre…. Grrrrr!

La suite s’il vous plaît c’est intenable…! Elle arrive quand? 😉

Bref! Quelle imagination. J’adore.

Réponse postée par Sophinette le 2013-10-05

Un peu de patience …. et non …. je ne suis pas une auteure sadique !

Les commentaires comme le tien m’encouragent à aller jusqu’au bout de cette aventure qui me tiens, moi aussi en haleine ….depuis 4 ans maintenant !!!

Merci de ta lecture ! à très bientôt,

Commentaire posté par Laane1000 le 2013-08-20

J’adore toujours autant ton histoire. J’ai tellement hâte de lire la suite!

Commentaire posté par Laane1000 le 2013-07-02

Rah >< Pourquoi est-ce qu’il fallait que l’histoire coupe à cet endroit précis? L’histoire devient de mieux en mieux et de plus en plus passionnante! J’ai vraiment mais vraiment hâte que tu mettes les prochains chapitres en ligne! Préviens-moi dès que tu le fais s’il-te-plaît!

Et surtout, lâche pas, c’est excellent!

Réponse postée par Sophinette le 2013-07-03

MERCI, merci ! Je m’accroche !

Il faudra patienter deux bonnes semaines pour lire la suite …..Promis, je t’enverrai un message 😉

Commentaire posté par Laane1000 le 2013-06-20

Salut!

Je me suis rendue jusqu’au chapitre 11 et c’est toujours de plus en plus passionnant! Plus on avance dans l’histoire, plus on se pose de questions!

Je suis impressionnée par ton imagination! Et j’adore tes personnages. Bref, c’est toujours aussi bon et c’est de plus en plus difficile à s’arrêter de lire.

Réponse postée par Sophinette le 2013-06-20

Heureuse de lire qu’ALE te passionne ! Je crains que l’humanité ait plus d’imagination que moi 😉 Merci encore pour tous tes compliments. Bonne continuation.

Commentaire posté par Laane1000 le 2013-06-13

Salut ^^

J’ai trouvé le temps de continuer ton histoire un peu. J’ai lu tout le chapitre 4. C’est vraiment excellent. J’aime bien l’anticipation des problèmes écologiques.  Je me demande vraiment où tout l’histoire mène! J’ai hâte de lire la suite!

Continue ton excellent travail!

Réponse postée par Sophinette le 2013-06-14

Merci, merci. Pour la suite, accroche ta ceinture et fais gaffe aux turbulences, car tu es parti pour un très long voyage !

À bientôt ^^

Commentaire posté par louve le 2013-05-19

COucou ^^

j’ai lu ton prologue et ton roman m’a l’air très sympathique !

Je vais donc davantage pousser ma lecture et te remercie de m’avoir contacté 😉

Réponse postée par Sophinette le 2013-05-20

Merci pour ta visite.

Tiens moi informée au fil de ta lecture 😉

A bientôt

Commentaire posté par sarah2444 le 2013-04-29

J’adore ta prologue!!! Ton histoire a l’air vraiment super!!!

J’ai commencé un blogue et j’aimerais (avec ton accord biensûr)  parler de ton histoire. Donc, si tu es bien d’accord, pourrais-tu me répondre sur ma messagerie de Booknode avec le même pseudo que celui que j’ai en ce moment. Bonne journée et bonne continuation.

Commentaire posté par Cristal le 2012-07-30

Un prologue qui accroche. J’aime particulièrement l’ajout de la dernière phrase (une nouvelle retouche de ta part) qui casse le ton léger et anecdotique du début et annonce un récit qui va gagner en ampleur. Bonne idée !

Réponse postée par Sophinette le 2012-08-08

T’es incroyable ! Merci !

[ Message posté par Citrine25 le 2016-01-06 ]

Que dire… Une reussite

J’avais decouvert ALE au detour de plusieur livres sur Wattpad et j’avais juste adorée, ca fait donc deux ans que ce livre fait partie du haut de ma liste de mes achats qui me tienne a coeur

Et je suis tres contente de ma lecture, ces 600 pages de bonheur son a l’image de ce que j’avais pue apercevoir dans les premier chapitres

Je me suis vraiment acrochée aux personnage, et chose plutot rare pour moi je vivais au travers de Lola et voyais ma vie decalquée sur cette histoire

Et puis la fin, je n’ais jamais ete si boulversée par une histoire je croie

Sinon cette histoire comporte un gros default: l’adiction

Une fois lancé dans ce monde je voulais toujours y retourner au plus vite

Merci d’avoir ecrit ce condencé d’actions et de bonheur

[ Message posté par lilix le 2015-12-31 ]

Salut ! Je viens de finir le livre (oui je sais je suis un peu en retard ! ) et je l’ai juste trouvé epoustouflant !

Une fois qu’on est entrés dans le livre, il devient impossible de le lacher. Tous les personnages sont attachants, et le principe du livre est en lui meme : une idée de génie !!

Aussi, ALE entraine une veritable prise de conscience chez les lecteurs .

Bref, j’ai a-do-ré !! Et j’attends avec impatience le tome 2.

[ Message posté par Pauline le 2015-11-09 ]

Bonjour ! J’avoue avoir bien réfléchi à chaque phrase pour essayer de retranscrire le plus fidèlement possible ce que j’ai ressenti. Et puis je tenais à le faire dans le feu de l’action juste après avoir fini le roman, pour ne rien oublier. J’apprécie beaucoup cette promiscuité avec le lecteur que vous entretenez, j’ai remarqué qu’à travers tous les sites où l’on mentionne ALE 2100 vous prenez soin de lire chaque chose, chaque avis qui ont étaient écrit par les lecteurs et d’y répondre avec soin.

C’est vrai, je pense que c’est le cas pour tous ceux qui ont lu ALE, chaque fois qu’on agira dans les petites choses du quotidien, comme tout simplement ne pas laisser couler l’eau inutilement, éteindre la lumière allumée dans les pièces vides, les héros ne seront pas loin dans notre esprit. Je ne connaissais pas, j’aime beaucoup. Et c’est très représentatif de ce qu’on devrait être : uni. Ensemble on est toujours plus fort, et je pense qu’en faisant passer le message à travers ALE, c’est déjà unir tous les lecteurs dans une cause commune. En lui même ce récit est un premier pas, une véritable prise de conscience.

Autant pour moi, merci de m’avoir éclairée sur ces points, et d’en plus m’en avoir appris un peu plus 🙂

Merci à vous pour votre énorme travail, merci de nous l’avoir partager.

[ Réponse postée par Sophinette le 2015-11-10 ]

Bonjour Pauline,

Comme tu le dis très bien, c’est en nous unissant que nous y arriverons. Le chemin est encore long, beaucoup de fausses idées, d’habitudes, de pratiques, de traditions à faire évoluer, mais nous sommes de plus en plus nombreux à essayer de faire passer le message que nous devons changer ^^

J’essaye de suivre les lecteurs effectivement. Je ne considère pas ALE comme un simple roman, c’est super si le lecteur a passé un bon moment de lecture, mais les échanges, que le roman permet, sont très enrichissants pour tous.

Amitiés,

Sophie

PS Navrée, j’ai tendance à tutoyer facilement, une « habitude » répandue en Belgique ne te prive pas non plus !

[ Message posté par Pauline le 2015-11-09 ]

Wow. Je viens juste de finir de lire les deux romans d’ALE 2100. Je suis complètement chamboulée ! J’ai dévoré toute l’histoire en un week-end. Je crois que l’un des passages qui restera le plus gravé dans mon esprit est celui où nos héros se retrouvent devant le paysage dévasté de la forêt amazonienne. Je ne sais pas pourquoi celui là plus qu’un autre. Durant quelques secondes, j’ai simplement fermé les yeux et imaginé la scène. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer, m’imaginant une forêt luxuriante, pleine de vie et de mystère se transformer peu à peu en un tas de cendre. A ce moment là, j’étais en totale immersion dans le récit, ce qui a d’ailleurs était le cas tout au long de ma lecture, parfois plus qu’à d’autres moments selon l’intensité avec laquelle le passage me touchait. J’ai pris soin de lire chaque note à la fin de chaque livre, m’imprégnant de chaque mot.

J’avoue que la fin m’a aussi faite pleurer (oui, je suis une grande sensible), j’ai même ragé de longues minutes en voulant à tout prix savoir la suite ! Mais en y réfléchissant plus longuement, je trouve qu’en fait l’histoire se termine très bien tel quel. L’idée d’écrire la suite est, à mon avis seulement, pas si indispensable que cela. L’histoire actuelle je trouve se suffit à elle même, le message qu’elle véhicule est bien passé et je pense que le prolonger dans une suite aurait moins d’impact, à condition bien sûr de trouver un message encore plus grand encore à faire passer ! Et puis, c’est aux personnages de se créer la suite de leur histoire, je ne peux m’empêcher de penser chaque fois que je finis un bouquin que les personnages ne disparaissent pas avec la fermeture du livre. Quelque part, à travers l’imagination de chacun se poursuivent leurs aventures, en autant d’exemplaires qu’il y a de personnes qui l’imaginent. D’après moi, je ne doute en aucun cas que Lola et Valentin dans cet avenir se retrouveront. Après tout, leur histoire est marqué dans son inconscient, et cet inconscient le guidera sûrement à nouveau vers elle. J’imagine que la sensation d’avoir oublié quelque chose de vital doit se manifesté d’une manière ou d’une autre. Je suppose que Lola partira aussi à la recherche de son père, et à travers son périple découvrira alors le monde tel qu’il se présente à son époque et le rapprochera de ce qu’elle a vécu dans ALE 2100.

Bref, tout cela pour dire qu’ALE 2100 était une aventure fabuleuse, que je reprendrai plaisir à lire à nouveau. En quelques petits mots: j’ai été transportée.

NB : Il y a juste deux petites choses bénignes que je voulais faire remarquer. La première étant qu’à la fin du chapitre 37, Lola dit à Lucas au téléphone qu’elle doit le laisser car tout son forfait va y passer, ce qui n’est pas logique comme c’est Lucas qui l’a rappelée après qu’elle soit tombée sur son répondeur. Le deuxième est sûrement juste un petit problème d’incompréhension de ma part, quand au chapitre 23 Marie dit « Ça fait des années que je ne l’ai pas vu », parle d’elle de Pala ou de Valentin ? Si elle parle de son fils, je trouverai cela étrange comme il n’est dans le coma que depuis plusieurs jours.

[ Réponse postée par Sophinette le 2015-11-09 ]

Chère Pauline,

Je suis restée de longues minutes devant ton message, les yeux humides. Je suis très touchée par tes mots. Merci. Merci beaucoup.

ALE 2100 se suffit à lui-même, tu as raison, et j’espère du fond du cœur que les héros, qui nous représentent en quelque sorte, continuent à vivre dans l’imaginaire des lecteurs, mais aussi dans notre quotidien, pour que justement les choses s’améliorent. Si le message est passé, c’est déjà beaucoup. J’aime ce que dit Alan Spade, un auteur SF/ fantasy : « Ne sous-estimons pas la multitude de petits pouvoirs additionnés que nous représentons. Nos choix peuvent façonner l’avenir. » Je crois que c’est un premier pas et que nous devons y penser tous les jours.

Pour répondre à tes deux petites remarques, oui, Marie parle de « Pala », le doudou, resté dans les cartons de Valentin. Pour le téléphone, Lola se trouve à Paris, alors que son abonnement est en Belgique, même si ce n’est pas elle qui appelle, elle paye ce que l’on nomme le roaming (le fait d’utiliser un autre opérateur que le sien pour pouvoir être contactée). Tu pointes un élément intéressant, car l’UE souhaite faire disparaitre cette surtaxe, elle n’existera probablement plus en 2025 ! Si je pouvais avoir tort sur tout le reste aussi, tu m’en verras ravie.

Bonne continuation à toi et encore merci d’avoir pris le temps de lire ALE et le soin de partager avec moi ton ressenti.

[ Message posté par lunatique le 2015-10-29 ]

Cc j’ai ADORÉ se livre mais je n’arrive pas a imaginé que étant donné que nous sommes en 2015, qu’en 2025 la technologie es autant évolué… Sa fait trop bizarre de pensé à tout sa !!! Mais en même temp c’est trop bien !!! 🙂 🙂 🙂

[ Réponse postée par Sophinette le 2015-10-29 ]

Bonjour Lunatique, merci pour ta lecture et ton message ^^ Les casques ont déjà beaucoup évolué puisque nous commençons des tests et études pour le contrôle avec la pensée…. mais tu as raison 2025, c’est « demain »… à suivre donc !

[ Message posté par Luna973 le 2015-01-07 ]

Kikou!!! J’ai adorée ce livre mérite d’être adapter au ciné, en jeux vidéo…bref tout ce qui est adaptable!!

En ce moment je vis en France mais je viens d’Amérique du Sud donc depuis petite j’ai pu voir les répercutions de l’Homme sur la forêt notamment avec l’orpaillage mais il n’y a pas que la faune et la flore qui en souffre les amérindiens aussi disparaissez

Je pense pense depuis peu que nous devrions agir ensemble 😉 et non chacun de nous côté, alors Merci pour ce livre dont j’attends le tome 2 avec impatience.

[ Réponse postée par Sophinette le 2015-01-08 ]

Bonjour Luna et quel plaisir de découvrir votre message et votre témoignage. Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que nous n’avons qu’une seule planète et que nous devons non seulement en prendre soin, mais aussi tous nous entendre si nous voulons vivre en paix.

Moi aussi, je rêve de voir cette histoire sur écran 😉 En attendant vous pouvez suivre Lola sur facebook en cliquant sur le logo en haut à droite.

Merci pour votre soutien !

[ Message posté par Virginy le 2014-10-23 ]

Voilà plusieurs jours que j’ai terminé cette première partie d’ALE 2100. Et le souvenir de cette lecture n’est pas prêt de me quitter! Habitant en milieu rural justement pour une hygième de vie la plus saine possible, je me rends compte de tout ce qu’il serait possible d’éviter si TOUT LE MONDE faisait vraiment un effort. Il suffit de regarder autour de soi pour contacter que même le plus élémentaire du tri sélectif n’est pas encore assimilé par la plupart d’entre nous…

Bref, en plus d’être percutant, ce roman est addictif! Il devrait être imposé au programme scolaire! Son univers de jeu vidéo ravirait les ados!

Bravo pour ce récit! Tout mon soutien pour la suite.

[ Message posté par Dael_Liane le 2014-08-26 ]

Je signe ton livre d’or et te souhaite bonne chance pour la suite et tout :p

J’ai hate d’avoir le T 2, il faudra me prévenir 😀 xD

Dael’

(Oui, c’est un minuscule message. Mais c’est le principe d’un livre d’or nan ?)

[ Réponse postée par Sophinette le 2014-08-26 ]

Merci pour ta lecture et ton soutien. Bonne route à toi aussi et rdv pour le prochain numéro 😉

[ Message posté par SandrEmile le 2014-07-19 ]

J’ai A-DO-RE ALE 2100 ! Du début à la fin. Je suis vite rentrée dans l’histoire, dans cet univers, j’ai de suite adhéré aux personnages que j’ai trouvés attachants, classes, drôles, proches de nous, identifiables. L’intrigue est excellente, tellement d’actualité depuis déjà des années. Certaines projections du future sont même délirantes, mais elles poussent toutes à réfléchir. C’est pertinent et réaliste tout en étant ludique. Et il n’y a pas que le concept qui m’a plu, il y a aussi toute cette histoire liée aux personnages, histoire d’amitié, histoire d’amour… Le tout plein de mystères, de rebondissements, des révélations, et d’autres questions qui se posent et qui restent en suspens pour une suite que j’ai hâte de découvrir. Concernant la narration, c’est bien détaillé pour ce qui est des descriptions d’environnements, mais aussi de l’action, on se croirait propulsé au coeur des aventures du trio magique. Ca donne de la puissance à certains passages, on ressentirait le danger face auquel sont confrontés les personnages. L’écriture est aussi accessible, avec un côté « djeuns » qui colle au personnage principal, surtout pour les passages où on est dans sa tête qui sont d’ailleurs assez drôles. Merci à toi Sophie pour m’avoir aidé à me remettre à lire et pour avoir partagé cette histoire. J’attends le tome 2.

[ Réponse postée par Sophinette le 2014-07-24 ]

« Pertinent, réaliste et ludique », voilà trois mots qui me plaisent énormément pour décrire ALE. Merci pour ta lecture, ton enthousiasme et ton soutien !

Concernant le tome 2 il faudra patienter…

[ Message posté par Gargouille le 2013-11-21 ]

ALE 2100 est un compromis entre jeu vidéo et prise de conscience. Un bon équilibre qui rend la lecture attrayante tout en donnant à réfléchir sur de nombreux sujets.

Les personnages sont attachants et on prend un grand plaisir à les suivre dans leur voyage au sein d’ALE, à découvrir ce jeu fascinant et inquietant à la fois en même temps qu’eux.

Cela vient à nous faire poser des questions : mais quel monde sommes-nous en train de créer ? Ou allons nous ?

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-11-23 ]

Merci pour ton message et ta lecture attentive. Si ALE t’a donné envie de réfléchir, de t’ouvrir au reste du monde, tout en passant un bon moment de lecture, alors je dirai : objectif atteint !

Quant à tes questions, évidemment je n’ai pas les réponses, mais j’espère sincèrement qu’ALE restera toujours une fiction (même si au fond, de très nombreux problèmes évoqués sont déjà d’actualité… ). Dans tes décisions d’aujourd’hui se construit ton futur.

[ Message posté par Ranyy88 le 2013-11-05 ]

La lecture de cette histoire est une surprenante aventure, car il faut dire qu’à chaque fois qu’on pense connaître le déroulement des actions futures, on tombe de haut lorsqu’on trouve que ça n’a rien avoir avec ce qu’on avait imaginer comme suite.

Bref, c’était une très belle surprise, et comme l’ont dit d’autres lecteurs (lectrices), plus on avance dans l’histoire, plus on s’enfonce dans la peau du personnage principal ainsi que dans son univers.

Finalement, je te souhaite à toi, auteure de cette histoire, une très bonne continuation car je suis sure que tôt ou tard, je trouverai ce bouquin là dans les étagères des librairies.

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-11-23 ]

Merci pour ton message, tes compliments et tes encouragements !

J’espère qu’ALE restera effectivement qu’une surprenant aventure posée sur une étagère ou chargée dans une tablette et que nous serons capables d’être plus créatif pour notre « vrai » futur 😉

[ Message posté par Hope23 le 2013-07-25 ]

Coucou,

Alors que dire ? Un très bon site  pour nous faire découvrir un roman tout simplement excellent… L’histoire est originale et, plus on avance dans l’histoire, plus on s’attache aux personnages. Cependant, on est aussi de plus en plus frustré par l’attente des prochains chapitres ( la lecture n’en est que meilleure… ^^). Tout est réuni pour faire un bon roman : aventure, romance, humour, intrigues, mystère… sans oublier le suspense. Que demander de plus ?

Encore merci de m’avoir contactée pour le découvrir et bonne continuation ! 😀

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-07-29 ]

Merci Hope pour tous ces compliments…je vais rougir et avoir les yeux qui piquent ;-).

Je suis heureuse que ton voyage dans ALE te plaise. Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose pour ta frustration ^^ il te faudra être patiente…

@ bientôt !

[ Message posté par Maelle le 2013-06-03 ]

Ouah… Il n’y a rien d’autre à dire devant tant de créativité, d’imagination et de professionnalisme … ALE nous emporte tous avec lui !

A Découvrir absolument !

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-06-04 ]

Merci^^ Ma jauge Emotion va exploser !

Suis heureuse de lire que tu as plongé, sans réserve, dans ALE….qui n’est, au fond, qu’une extrapolation de notre futur….Mouaha….ça va faire mal.

À bientôt,

[ Message posté par le 2013-06-03 ]

Comme une idiote j’ai « signer le livre d’or » en allant dans contact. Elle va bien la fille XD

J’aime beaucoup les modifications du site, c’est vraiment attrayant et ludique.

Bravo

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-06-04 ]

On l’aime comme ça la « fille » 😉

Merci pour tes visites.

[ Message posté par Gothykawendy le 2013-06-03 ]

Super idée j’adhère!

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-06-04 ]

Merci, merci pour ton soutien.

[ Message posté par Elouan le 2013-01-27 ]

C’est le meileure site du monde:-) :->

[ Réponse postée par Sophinette le 2013-06-04 ]

Tu es adorable ^^

Merci

[ Message posté par Elouan le 2013-01-05 ]

Vraiment j’ai adoré ce site est très imaginaire

[ Message posté par Jamreo le 2012-09-16 ]

Un site très agréable à parcourir. Une ambiance confortable et une foule d’infos qui donnent envie de se plonger un peu plus dans l’univers d’ALE, beau travail 🙂

[ Message posté par B. le 2012-09-16 ]

On s’y croirait…

En plus d’être beau, le site et vachement pratique ; j’y découvre pleins de choses (mohoho).

Vous avez fait un travail du tonnerre, j’adore. <3

[ Message posté par Elka le 2012-09-16 ]

Magnifique ! Pas d’autres mots, c’est totalement dans le ton d’ALE en plus !

Y’a une sacré ambiance dans ce site, et j’espère qu’il sera soigneusement alimenté <3

[ Message posté par Neila le 2012-09-16 ]

Vraiment extra !

J’adore le design, l’ambiance a l’air de coller à merveille à l’histoire, et ça fourmille d’informations intéressantes sur l’univers et les personnages. Il y a plein de bonus à découvrir.

Très beau travail.

[ Message posté par Nascana le 2012-09-16 ]

Un site vraiment original qui nous permet de nous plonger dans le monde imaginaire d’Ale 2100. 

Bravo pour le travail.

[ Message posté par Vefree le 2012-09-07 ]

Tiens, pour la peine, je met mon grain de sel. C’est bien la moindre des choses.

Bravo, bravo pour ce site incroyable. J’adore m’y promener comme dans Naturaalya. C’est un vrai bonheur.

Vous avez toutes mes félicitations et mon admiration pour le travail accompli.

Biz Vef’